Mes 2 livres pour enfants… Coup de cœur

Je ne vais pas faire de mystère ! Je suis très tatillon dans mon choix de livres pour enfants. Et ces 2 livres sont de véritables coups de coeur (ou plutôt ceux de Léo !) : il s’agit de « Mon amour » et « Ce que Papa m’a dit » d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Processed with MOLDIV

 

Ces 2 livres pour enfants peuvent être proposés dès 2 ans et 1/2, selon l’enfant, son stade de développement et ses sensibilités. Mais un enfant de 5 ans peut tout à fait les découvrir pour la première fois et tomber sous le charme. Bref ces livres transgressent les âges. Même nous, adultes, tombons vite sous le charme !

Lorsque, dans un magasin, je suis tombée la première fois sur le livre « Mon amour », j’ai versé ma petite larme ! C’est dire à quel point ce livre est poignant !

 

Le livre « Mon amour » parle d’amour inconditionnel

L’histoire met en scène un petit garçon, Archibald, qui au moment d’aller se coucher demande à sa maman si elle l’aimera pour toute la vie. Sa maman le rassure en lui montrant son amour inconditionnel à travers tout le livre.

Je partage avec toi quelques passages de ce merveilleux livre pour enfants :

Livres pour enfants Mon Amour 1

 

Livres pour enfants Mon Amour 2

 

Livres pour enfants Mon Amour 3

 

Livres pour enfants Mon Amour 4

 

Poignant ? Je t’avais prévenu 🙂

Sa maman démontre à son fils qu’elle l’aime dans toutes les situations et sans condition : qu’il soit calme ou agité, qu’il soit habile ou maladroit, qu’il soit peureux ou courageux, qu’il réussisse ou qu’il échoue, etc.

Le texte de cet ouvrage est subtile. L’enfant comprend avec son âge. S’ils ne comprend pas toutes les subtilités du texte, les dessins l’aident car explicites.

Ce livre pour enfants est un superbe message adressé à notre enfant… mais également un message adressé aux parents. À la lecture de ce texte, les mots font profondément écho en moi. Sur l’amour inconditionnel qu’il est essentiel de porter à notre enfant.

 

Le livre « Ce que Papa m’a dit » parle d’émotions et de confiance en soi

Ce livre pour enfants est également empreint de douceur, de subtilités. Et d’amour !

L’histoire met en scène un petit garçon qui, face à la mer, demande à son Papa s’il pourra un jour aller aussi loin que les hirondelles… à l’autre bout du monde.

Son papa lui répond qu’il le pourra. Que tout est possible.

Le jeune garçon lui fait alors part de ses craintes : et s’il avait froid ? Et s’il se retrouvait seul ? Et s’il avait peur ?

À travers l’ensemble du livre, son papa va le rassurer en accueillant ses émotions et en lui apportant des réponses pleine de bienveillance et de réassurance.

Voici quelques-uns de mes passages préférés de ce touchant livre pour enfants :

Livres pour enfants Ce que Papa m'a Dit 1

 

Livres pour enfants Ce que Papa m'a Dit 2

 

Livres pour enfants Ce que Papa m'a Dit 3

 

On parle ici d’accueil des émotions et de confiance en soi. Avec tellement de finesse !

Chaque page est un hymne à l’amour

 

Je t’invite vraiment à proposer à ton enfant ces 2 livres pour enfants pour partager avec lui un beau moment de complicité.

Les liens vers Amazon de cette page sont des liens affiliés. Si tu achètes un livre via un de ces liens, Amazon me reverse une commission de 5%. Cela ne change en rien le prix de ton achat. 

 

📮 Clique ici pour recevoir par email ma Sélection De Livres Pour Enfants (0-4 ans)

 

Cyrielle

Cyrielle d'Horizons famille

A la naissance de mon fils en 2015, je découvre la pédagogie Montessori et son monde de bienveillance. Déclic ! Je suis convaincue des bienfaits de l'approche Montessori, de l’éducation positive et​ du maternage proximal. Ici, je partage avec toi mon expérience de maman et mes connaissances (diplômée par l'AMI - Association Montessori Internationale).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *